La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, Bernard Tapie avait été déclaré mort et les réactions fusent de partout sur les réseaux sociaux. Mais, la question que tout le monde se pose c’est : est-ce que l’ancien président de l’Olympique de Marseille est vraiment décédé ?

Bernard Tapie, malade mais avec le moral au beau fixe

Après le diagnostic du double cancer qui range sa santé il y a plus de trois ans, Bernard Tapie se bat pieds et ongles pour combattre la maladie qui le range. C’est pour cette raison qu’il est sorti de son silence après que les rumeurs sur sa mort fusent de partout. Il se veut être rassurant en précisant que malgré la situation difficile qu’il traverse actuellement, il va bien comme le rapporte les colonnes du Parisien. Actuellement, l’ancien entraîneur suit un traitement en Belgique et pendant cette brève interview, il n’a pas hésité à donner son point de vue sur la victoire du Bayern de Munich face au PSG.

De la désinformation pour faire le buzz ?

A noter que cette rumeur sur la présumé mort de Bernard Tapie avait été rendue public par L’Equipe vendredi dernier. Durant la quotidienne présentée par Estelle Denis, le message avait défilé en bas de l’écran. Même s’il n’est resté que quelques minutes, la diffusion a été effectuée sur une chaîne regardée par un grand nombre de téléspectateurs. Quoiqu’il en soit, L’Equipe avait tenue à s’excuser auprès de Bernard Tapie et sa famille en postant un démenti sur Twitter. La chaîne a tenue à préciser que c’était une fausse information qui fut diffusée par erreur.