Brigitte Macron, qui d’ordinaire, avait pour habitude de voir régulièrement ses enfants et petits-enfants, a beaucoup souffert au cours de la période de confinement. Comme tous les étés, le couple présidentiel, de passage dans le Var, accueille les siens au sein du Fort. Ces derniers n’ont pas dérogé à la règle cette année. La Première dame vient de se confier sur ces chaleureuses retrouvailles où l’on a appris le surnom adorable avec lequel ses petits-enfants l’appellent !

Lors d’un entretien accordé à Paris Match en avril dernier, au beau milieu du confinement, Brigitte Macron avait assuré que dès le confinement levé, elle ira illico retrouver ses proches et « rattraper cinq anniversaires de retard, celui de ma fille Laurence, de mes petits-enfants et le mien ».

L’heure est aux retrouvailles !


C’est donc « par Skype, sur la boucle WhatsApp avec ses trois enfants, ou par FaceTime avec ses sept petits-enfants » que l’épouse dEmmanuel Macron échangeait avec les siens. Mais actuellement retour aux routines quotidiennes!

Comme tous les étés, de passage dans le Var, Les Macron ont, à cet effet, retrouvé l’équipe au complet qui vient de débarquer au Fort ce 31 juillet 2020.
Des retrouvailles chaleureuses et d’un tel réconfort notamment pour la first lady frenchie.

Dans le lot se trouvaient son fils aîné Sébastien et ses enfants Camille et Paul ; « Laurence, la cadette et son mari Guillaume avec Emma, Thomas et Alice ; enfin Tiphaine, la benjamine, et son compagnon Antoine avec Elise et le petit Aurèle ».

« C’est très important et très stimulant d’être dans ce rôle ».


Au micro d’Olivier Royant pour le numéro de Paris Match paru jeudi 20 août dernier, Brigitte Macron s’est laissée aller à des confidences au journaliste du bonheur que la visite de ses enfants et petits-enfants leur procure.

« Nous étions très heureux d’être tous ensemble. Nous étions quinze. Cousins et cousines fonctionnent comme une fratrie. Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux. Quand ils sont là, nous ne sommes pas président et épouse du président, nous sommes Mamibibi et Daddi, c’est la liberté. C’est très important et très stimulant d’être dans ce rôle » indiquait la Première dame.

Ce coup de cafard !


Pour rappel, ils n’ont pu se revoir qu’une seule fois seulement depuis le début de la période de confinement. C’était pendant le jour de l’anniversaire de Brigitte Macron où toute la famille se sont donnés rendez-vous à la Lanterne.

Lorsque vint le moment de séparation, La Première dame était toute « tristounette ». Rien ne vaut ces retrouvailles en chair et en os !

« Nous étions dans une forme olympique après les avoir tous vu. Quand ils sont partis, on a eu un petit coup de mou« .

Cependant, Brigitte Macron l’affirme, le président et elle ne se sont pas laissés aller longtemps à la déprime : « Mais ça y est, c’est reparti ! » Et « Daddi » et « Mamibibi » ont poursuivi leurs vacances seuls !