Le prochain numéro de Elle magazine ne parle que de ça ! Brigitte Macron a décidé de mener un combat pour le peuple, surtout les plus vulnérables !
Non à la violence faites aux enfants
Lors d’une interview qu’elle avait accordé à la magazine Elle, Brigitte Macron avait décidé de lutter contre la violence effectuée envers les enfants. C’est au côté d’Andréa Bescond et Eric Métayer réalisateurs du film Les Chatouilles qu’elle a abordé le sujet. Le film raconte en effet l’histoire de la réalisatrice, qui à l’âge de 8 ans a subit des attouchements sexuels de la part d’un ami de ses parents. On peut lire dans les colonnes de Elle que l’ancienne professeur qui milite également en faveur de la scolarisation des décrocheurs exige la nécessité de « faire bourger » les choses à tous les niveaux.
Une protection avant les faits
La femme du Président avait confié que depuis plus de trois ans, elle ne cesse de recevoir des lettres de la part des victimes d’abus sexuels perpétrés sur les enfants. Ces lettres peuvent être envoyées par des enfants, des adolescents ou même leurs parents. Elle affirme que pour ces personnes, lui envoyer ces lettres était le derier recours. Brigitte Macron précise que le nombre de violences que subissent les enfants, aussi bien physiques, psychologiques ou sexuelles n’ont cessé d’augmenter. Elle affirme que la meilleure manière d’éradiquer ce fléau au sein de la société c’est de mettre des plans d’actions visant à protéger les enfants. Cette initiative de la part de la première dame est louable et mérite toute l’attention des élus.