Réputée pour son ouverture d’esprit en tant qu’enseignante, la première dit avoir du mal à aborder certains sujets avec ses enfants, dont un principalement !

La pédo-criminalité, un sujet qui fâche

Ce vendredi 11 septembre, Brigitte Macron avait été interviewé par la magazine Elle où elle a abordé un sujet très délicat en compagnie de Andréa Bescond. La réalisatrice parle en effet du film qu’elle vient de réaliser et dans lequel elle raconte les sévices sexuelles dont elle a été victime durant son enfance. Pour sa part, la première dame avoue qu’elle ne savait pas du tout comment aborder le sujet avec ses enfants. Elle explique qu’à chaque fois qu’elle voulait leur faire comprendre, les trois lui répondent qu’ils le savent déjà. La première dame a donc eu un blocage sur ce sujet comme elle l’explique auprès des lecteurs.

Une autre confession intime

Dans la foulée, l’épouse d’Emmanuel Macron avait expliqué qu’elle ne s’inquiétait pas trop des risques que peuvent encourir ses enfants. En effet, comme elle l’avoue dans les colonnes du magazine : « J’étais tout le temps avec eux, je ne les quittais pas d’une semelle ». Même si la première dame se confie très peu sur sa vie privée, elle a tenu à expliquer aux jeunes mères que pour elle, l’idée de devenir « maman » pour la première fois était terrorisante. Si elle en témoigne aujourd’hui c’est pour aider les jeunes mamans à se déculpabiliser. Les baby blues et autres problèmes post accouchements sont courants, il n’est pas nécessaire de se sentir coupable lorsqu’on vit ce genre de chose !