En l’honneur du premier anniversaire de son opus Courage, Céline Dion a réservé, ce dimanche 23 août, une grande surprise à ses fans : un court-métrage d’environ 07 minutes où elle y fait des révélations explosives concernant l’idée derrière la conception de ce dernier disque. Elle y évoque également la disparition de son époux et sa vie de « mère célibataire ».

Ce court-métrage en question a été, en effet, baptisé Behind Céline Dion’s Courage (Derrière le Courage de Céline Dion). Ce montage vidéo revient sur le déclic qui a conduit à la conception du dernier disque de Céline Dion intitulé Courage. Cet opus paru dans les bacs que depuis 2019. Cet album conçu juste après la disparition de son époux.

En effet, Céline Dion a vu sa vie totalement bouleversé depuis 2016, l’année de la disparition de René Angélil. La diva s’est retrouvée, du jour au lendemain, toute seule ! Ce court-métrage retrace sa vie depuis ce jour dramatique.

Certes la Québécoise a, par le passé, maintes fois évoqué cette période sombre de sa vie. Elle l’a immortalisé dans un court-métrage. Sauf que cette fois, elle ne s’est pas contentée de relater uniquement sa douleur mais elle en a profité mêmement pour livrer un puissant message : « Parfois, nous sommes plus forts que nous le pensons ».

Et de confier que la musique l’avait sauvé : « À chaque jour, à chaque chanson, je me retrouvais ».

« Lui et moi, on était une personne.»


Et de poursuivre : « J’ai eu des moments difficiles avec la perte de René et le fait de réaliser que j’allais devenir une mère célibataire » tout en soulignant qu’elle ne formait qu’un avec René Angélil : « Lui et moi, on était une personne. Alors quand il est parti, il n’y avait plus qu’une moitié de moi. Et la vie reprend, on doit mettre une robe, monter sur scène au Caesars Palace et chanter. C’était vraiment dur. »

A l’issue de quoi, elle ne lui restait que deux alternatives : soit se relever telle une « guerrière », soit se noyer dans le deuil.

Et de raconter : « Vous perdez l’amour de votre vie, vous devez vous occuper de la maison, des enfants, et leur dire que tout va bien se passer. Alors non, je ne vais pas bien. Sauf que je vais bien, parce que je veux aller bien. J’ai besoin d’aller bien. Et je veux chanter que je vais bien. »