L’affaire Christian Quesada est de nouveau sur le tapis. L’ancien champion des 12 coups de midi pourra bien sortir de prison d’ici 2021 !
Une condamnation après le succès
L’équipe de Cyril Hanouna revient sur l’affaire Christian Quesada et sa condamnation sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste il y a juste quelques jours. Sur le plateau, Giles Verdez a évoqué une possible libération du champion des 12 Coups de Midi incarcé dans la prison de Bourg-en-Bresse depuis mars 2019. Pour rappel, Christian Quesada avait été condamné pour corruption de mineur, détention et diffusion de photo pédopornographique. Toutefois, si sa peine était de 3 ans ferme, il se pourrait que l’homme en question sortira d’ici janvier 2021.
Une libération conditionnelle pour bonne conduite
Il faut croire que Christian Quesada avait adressé une lettre à C8 pour se plaindre du tournure médiatique que prenne l’affaire. Il n’a pas hésité à pointer du doigt Cyril Hanouna pour ses propos, ce qui a engendré un vif débat auprès des chroniqueurs. Dans sa lancé, Giles Verdez a mentionné que Christian Quesada était un détenu modèle et que son comportement est exemplaire. Il est donc possible qu’une libération conditionnelle lui sera accordée. Cependant, il est à noter qu’au cours de son procès, l’ancien poulain de Jean-Luc Reichmann n’avait pas été défendu par son avocat et que personne n’a souhaité le défendre tout au long de son procès. Cyril Hanouna a voulu préciser que ce dernier ne pourra écrire de livre racontant son histoire qu’après trois années suivant sa libération. Affaire à suivre !