Lorsque mère et fils s’embrouille, il faut croire à un conflit de génération. Pour Christophe Lambert, cela va bien au delà !
Des parents absents
Même si Christophe Lambert n’a pas eu une enfance difficile, il faut croire que l’acteur et réalisateur de renom a eu une difficulté à se rapprocher de ses parents. Actuellement à 63 ans, l’ex-compagnon de Sophie Marceau revient sur cette enfance qui a marqué son histoire. En effet, l’acteur français raconte combien il avait souffert de l’absence de ses parents. Il raconte que son père avait un goût prononcé pour le voyage et sa mère l’accompagnait souvent dans ses périples. Il avait également été séparé très tôt de son frère aînée pour être confié à des jeunes filles au pair pendant presque toute l’année. Certes, il n’avait manqué de rien sur le plan matériel, mais sur le plan sentimental, cet amour parental n’était pas présent.
Une proposition qui a choqué l’acteur
Si Christophe Lambert n’avait pas ressenti l’amour de ses parents du temps de son enfance, le héros d’Highlander n’a pas eu leur reconnaissance au sommet de son succès. Il avoue que ses parents n’ont jamais été fiers de son travail ni de sa réussite professionnelle. Pour son père, le septuagénaire explique que la différence d’âge entre lui et son père est de 50 ans. Ce qui est tout à fait normal si ce dernier n’arrivait pas à suivre l’évolution professionnelle de l’acteur. Mais, pour Christophe Lambert, ce qui était le plus surprenant, voir même choquant c’est lorsque sa mère lui a demandé de signer un orthographe ! Une chose que l’acteur n’arrive pas à digérer même après tant d’années !