Après le JT, est-ce que la Claire Chazal pense à une reconversion professionnelle ? Découvrez sa réponse et comment elle a mis fin à plusieurs années de rumeurs !

Une porte qui se ferme, une autre qui s’ouvre ?

Lorsque Claire Chazaval avait décidé d’arrêter de présenter le journal télévisé sur TFI en 2015, beaucoup ont cru que la journaliste briguerait la place au sein du gouvernement pour devenir ministre de la Culture. Il faut attendre le remaniement en juillet dernier pour que les rumeurs prennent de plus belle. Certains journaux comme Le Canard Enchaîné avaient même avancé que la journaliste aurait sollicité les faveurs de son ami Marc-Olivier Fogiel pour que ce dernier intervienne en sa faveur auprès de Brigitte Macron, ce qu’elle dément fermement. Elle affirme même que si elle le voulait, elle pouvait très bien introduire sa personne à l’Elysée, mais que non, elle n’était pas candidate au poste de ministre de la culture ou autre.

De l’humilité et l’amour pour la patrie bien sûr !

Si Claire Chazal n’aurait pas candidaté pour devenir ministre de la culture, elle avoue qu’elle n’aurait pas dit non si on lui avait proposé le poste. Effectivement, la journaliste trouve cette profession intéressante et enrichissante, mais que pour s’aventurer dans l’univers de la politique, il faut savoir faire des concessions tout en acquiesçant les coups. Elle dit que son métier de journaliste lui convient et que jamais elle n’aurait présenté sa candidature pour devenir ministre, sauf que si un jour, l’Elysée a besoin de ses services, elle ne dirait pas non ! D’ici là c’est Roselyne Bachelot qui est à la tête du ministère de la culture.