Depuis 2017 jusqu’au dernier remaniement qui s’est tenue en juillet, Claire Chazal a beaucoup fait parler d’elle pour sa possible intégration au sein des gouvernements qui se sont suivis. En effet, elle avait été donné favori au ministère de la Culture, mais pour mettre les points sur les « i », l’ancienne présentatrice du 20 h de TF1 a décidé de sortir de son mutisme.

L’envie est bien différente de la réalité !

Certes, si Claire Chazal avait avoué au micro de Philippe Vandel sur Europe 1 qu’elle ne refuserait pas une place dans les bureaux de la rue de Valois, la journaliste a tenue à préciser qu’elle n’a jamais envoyé sa candidature pour occuper le poste du ministre de la Culture. En effet, les rumeurs affirment que la journaliste aurait influencé son ami Marc-Olivier Fogiel pour statuer en sa faveur afin d’intégrer le nouveau gouvernement de Jean Castex. Devant des millions de téléspectateurs, la présentatrice de l’émission Passage des Arts diffusée sur France 5 affirme que non elle ne pense pas devenir le nouveau ministre de la Culture.

Journaliste un jour, journaliste toujours !

Si au tout début du quinquennat d’Emmanuel Macron, Claire Chazal avait voulu faire partie du gouvernement sauf qu’elle n’aurait pas été contacté par le tenant du pouvoir à cette époque. Mais après l’euphorie des premiers instants, la journaliste a retrouvé sa passion d’avant. Elle a fait son come back sur France 5 en étant à la tête des émissions célèbres à l’instar d’Entre Libre et Passage des Arts. Pour la rentrée, la présentatrice nous donne rendez-vous au côté des célébrités dont Virginie Efira, Éric-Emmanuel Schmitt, Jonathan Cohen, Ben et André Comte-Sponville. Un programme bien rempli pour ne faire que des heureux !