Treize ans après sa disparition, Grégory Lemarchal, le jeune chanteur très talentueux révélé par la quatrième saison de Star Academy, continue toujours à faire parler de lui…
En effet, pour rendre hommage, dans la plus belle des manières, à leur ancien camarade Grégory Lemarchal mort des suites de la mucoviscidose, de nombreux candidats de la Star Academy ont réalisé un clip très émouvant.
L’émotion ponctuée par le rire et des larmes est au rendez-vous.
En marge de la première diffusion du téléfilm, Pourquoi je vis , retraçant la vie de Grégory Lemarchal, prévue pour ce 7 septembre prochain sur l’antenne de TF1 à 21h05 précise, 13 de ses ex-camarades du Château ont concocté un projet d’enregistrement d’un album qui sortira le 2 octobre prochain.
Cette chanson, dévoilée depuis seulement le 28 août dernier, est donc le premier clip officiel de cet opus qu’ils ont d’ailleurs baptisé Restons amis.
Lucie, Mathieu, Karima, Sofiane, Hoda, Francesca, John, Gauthier, Enrique, Tina, Sandy, Morgan et Radia ont donc prêté leurs voix au profit de l’Association Grégory Lemarchal pour lutter contre la mucoviscidose et améliorer le quotidien des malades.
Le déclic de Mathieu Johann…
Lors d’une entrevue donnée à 20 Minutes, l’un des membres de la bande, Mathieu Johann avait confié que « Pendant le tournage du clip, on a ri mais aussi beaucoup pleuré. Tout le monde sait ce que c’est d’avoir perdu un pote ».
C’est effectivement Mathieu Johann, selon ses propres propos, qui avait initié ce projet. « Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j’ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui. (…) J’ai d’abord demandé l’aval de ses parents et sa sœur, car leur accord était la condition sine qua non de ce projet. », confessait-il dans les colonnes du Parisien.
Bref, cet album, indique 20 Minutes, sera composé de dix reprises. Il est marqué également par la présence de certaines personnalités qui chantaient avec eux sur le plateau du programme présenté par Nikos Aliagas. On parle entre autres de Véronique Sanson, de Calogero ou encore de Jean-Jacques Goldman.