Vous souhaitez savoir combien gagner Jean-Luc Reichmann l’animateur de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1 ? Découvrez les révélations de l’animateur dans 50’inside !

L’animateur le mieux payé de France ?

Depuis plus de 10 ans, Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une émission qui cartonne en France, tout simplement parce qu’il dipose du meilleur taux d’audience. En effet, contrairement à d’autres émissions telles que The Voice ou Koh-Lanta, Les 12 coups de midi n’a jamais perdu un seul téléspectateur en une décennie, et cela grâce au talent de l’animateur. C’est certainement pour cette raison que TF1 n’hésite pas à lui verser une coquette somme de 125 000 euros mensuels pour l’émission phare diffusée à midi. Pour une émission, c’est déjà énorme, sans compter les cachets qu’il touche pour Léo Matteï : brigade des mineurs comme nous le révèle l’équipe de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.

Combien de bénéfices à amasser TF1 avec Les 12 coups de midi ?

Ce salaire à six chiffres peut être choquant pour certains téléspectateurs mais il faut croire que cela est parfaitement justifié. Pour donner une idée aux personnes qui se demandent pourquoi l’animateur gagne autant, il a tenu à expliquer que comparé aux coûts des spots publicitaires diffusés durant l’émission, son salaire est plus que raisonnable. En effet, pendant l’émission, TF1 facture un spot publicitaire de 30 secondes entre 30 000 et 40 000 euros. En effectuant un calcul rapide, les bénéfices que la chaîne réalise avec l’émission est de 300 000 à 400 000 euros. Etant donné qu’une émission comporte trois coupures publicitaires à savoir au tout début, pendant et après l’émission, le montant avoisine les millions. Alors, vous pouvez en juger par vous-même que le salaire du présentateur est parfaitement justifié !