Vous êtes un fan de Koh-Lanta et vous vous demandez combien gagne exactement chaque candidat qui participe à cette émission de téléréalité ? Vous allez être surpris en découvrant ces quelques révélations sur cette émission très suivie des Français, amateurs d’activités extrêmes !

Les candidats sont des salariés ?

Selon la loi, lorsque vous êtes faites partie des candidats de Koh-Lanta, vous avez le même statut qu’un employé. Du coup, votre participation sera rémunérée tout comme dans une entreprise à une différence près. Vous signez votre contrat avec la maison de production. Toutefois, il est assez difficile de mettre un chiffre sur le salaire des aventuriers de Koh-Lanta même si nous savons que la prime de confidentialité est égale à 2500 euros. Pour certains participants, ce montant peut avoisiner les 7 000 et 10 000 euros comme Clémence Castal en témoigne.

Des sommes qui varient en fonction des saisons ?

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Dylan a révélé à son tour que même si les candidats signent le même contrat et perçoivent le même montant, il faut reconnaître que certaines situations peuvent changer la donne. En effet, le candidat aux mocassins Gucci avoue avoir été payé 27 000 euros dans la saison All Stars, ce qui fait quelques zéros de différence ! Alexia Laroche-Joubert, directrice d’Adventure Line Productions affirme que tous les candidats gagnent la même somme.

Pour ce qui est du jackpot remporté par le gagnant de Koh-Lanta, le montant réel n’est pas de 100 000 euros puisqu’il faut déduire une taxe de 20 000 à 25 000 euros. Alors, est-ce que vous êtes tenté par l’aventure Koh-Lanta ?