Qu’est ce que Gérard Depardieu a fait pour être à la une des journaux en fin de semaine ? Une anecdote que l’acteur racontera certainement entre deux verres avec ses potes !

Un contrôle de routine inopiné !

Après s’être expatrié en Russie depuis 2013, Gérard Depardieu est retourné en France durant le confinement. Pour son séjour, il a choisi son château en Maine-et-Loire et lors d’une virée à moto, il fut interpellé par la police pour un contrôle de routine qui a révélé que l’acteur de 71 ans était en état d’ébriété ! Et oui, après avoir soufflé dans l’alcootest, il s’est avéré que le taux d’alcool contenu dans son sang se trouvait en dessus de la limite légale.

Une verbalisation évitée ?

Selon les rumeurs, les policiers qui ont effectué le contrôle n’ont jamais été confrontés à une star durant leur carrière? Ils étaient obligés de faire appel à leur supérieur hiérarchique pour demander des conseils dans ce genre de situation. Au final, c’était le commissaire de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris qui est intervenu pour résoudre l’affaire. Afin d’apaiser les tensions : oui l’acteur a été verbalisé et non il n’a pas provoqué d’accident. Son scooter fut saisi et ses amis sont venus le raccompagner chez lui. Pour finir l’histoire, Gérard Depardieu aurait lancé aux policiers son souhait de ne plus être citoyen Français et son attachement à la Russie, notamment Vladimir Poutine.