Convié ce mardi 15 septembre sur le plateau de C à vous afin de réagir au départ de Jean-Pierre Pernaut, Patrick Poivre d’Arvor est revenu sur le surprenant message qu’il avait envoyé à son confrère.

C’est dans la matinée du 15 septembre que Jean-Pierre Pernaut ait annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services.

JPP raccroche les gants !


« Rendez-vous compte, un tiers de siècle de passion, de fierté aussi ! Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année« , indiquait-il dans sa vidéo postée sur Twitter.

‘Bienvenue dans la vraie vie‘.


Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions dans l’ensemble du spectre des médias français dont celui de PPDA. Invité quelques heures après cette annonce, sur le plateau de C à vous, l’ex-compagnon de Claire Chazal est revenu sur le message qu’il lui ait envoyé.

« Dans un SMS, je lui ai dit : ‘Bienvenue dans la vraie vie‘ ». Et de poursuivre : « La télévision ne peut pas résumer une vie. C’est agréable, c’est formidable, on le fait avec passion. Il le fait avec passion. Mais ce n’est pas que ça. Il y a d’autres choses« . Pour rappel, ce dernier fût évincé du JT de 20 heures de TF1, en 2008, au bout de 19 années de fonctions.

Et Patrick Poivre d’Arvor de reconnaître que JPP «  a eu affaire à une direction plus intelligente, compréhensive. Ils ont dû discuter avant et ils ont dû lui dire : ‘C’est toi qui vas annoncer ton départ‘. » Et de souligner : « Ils ont tiré des leçons« .

« En plus il avait eu quelques soucis de santé. Il en avait exprimé le désir, s’est-il rappelé. Les choses finissent par se faire ».

Ce départ se faisait déjà quelque peu ressentir comme l’avait confié un membre de l’équipe au micro de Parisien : Jean-Pierre avait une humeur en dents de scie depuis quelques mois : il était très motivé certains jours et à d’autres moments, il en avait marre. Depuis sa rentrée, il est revenu de mauvais poil, déprimé« .