Les aléas du direct, tous les présentateurs télévisés ont déjà eu une expérience assez unique durant toute leur carrière. Pour Nagui, le dernier en date était lors de l’émission diffusée sur France 2 et intitulée Festival des Festivals !
Des artistes, des paillettes et un invité unique en son genre
Lorsque les téléspectateurs ne peuvent pas assister aux différents concerts organisés chaque été suite au Covid-19, ceux sont les concerts qui se sont invités chez eux ! C’est dans cette optique que France 2 avait organisé l’émission Festival des Festivals regroupant plusieurs artistes à l’instar de Charlotte Gainsbourg, Calogero, Christine and the Queens, Jane Birkin et bien d’autres encore. A la tête de l’animation, nous avons bien évidemment retrouvé le présentateur vedette de la chaîne : Nagui. Mais, outre les petits incidents ici et là, l’émission s’est très bien déroulé, même si le présentateur avait du mal à recadrer un de ses invités !
Sauver la face contre vents et marrées
Le métier de présentateur télé n’est pas de tout repos, et c’est l’expérience qu’a vécu Nagui tout récemment. En effet, au cours de l’émission, il avait interviewé Sébastien Tellier, le chanteur qui avait défendu l’honneur de la France au cours de l’Eurovision en 2008. Si tout présageait que les prises de paroles se feront sans accroc, Sébastien Tellier se retrouvait dans sa petite bulle où personne ne pouvait accéder. Le présentateur l’avait vu venir et il a essayé tant bien que mal de recadrer questions/réponses données au cours de l’émission. Les spectateurs l’ont remarqué, malgré la difficulté dans laquelle il se trouvait, Nagui n’hésitait pas à donner de sa personne pour remettre les pendules à l’heure dans son show. Personne ne s’est senti ni mal à l’aise ni offusqué, au contraire, l’humour planait sur le plateau.