Les funérailles de Bertrand-Kamal, l’aventurier de Koh-Lanta, Les 4 Terres, mort, des suites d’un cancer ont eu lieu dans son village natal le mercredi 16 septembre dernier. Denis Brogniart, toujours proche de ses candidats lui a fait un vibrant hommage à travers son compte Instagram.

Pour la toute première fois depuis l’annonce officielle du décès de Bertrand-Kamal, ses deux parents, Annick et Samir ont accepté de réagir au micro de la rédaction de l’un des médias locaux de Dijon, Bien Public.

« Nous connaissions bien notre fils, Bertrand-Kamal », débutaient-ils avant de reconnaître : «mais nous n’avions pas pris mesure à quel point il était apprécié de tous».

«Quel bel hommage lui a été rendu hier avec toutes ces personnes présentes pour lui dire un dernier au revoir et lui témoigner un ultime message d’amour», poursuivaient-ils avec beaucoup d’émotion.

Vers la fin, ils se sont adressés directement à toutes les personnes qui leur ont soutenu de près ou de loin, sans oublier les téléspectateurs du jeu de survie de la première chaîne, Koh-Lanta.

« Nous ne sommes pas des spécialistes des réseaux sociaux mais nous tenions à vous rendre l’amour que nous recevons dans cette épreuve. Mille mercis à tous et merci au Bien Public de vous transmettre ce message« , concluaient-ils.

Le vibrant message de Denis Brogniart.


Le jour des obsèques de Bertrand-Kamal, le mercredi 16 septembre 2020, Denis Brogniart n’a pas manqué ce triste événement pour honorer la mémoire du jeune homme disparu alors qu’il n’avait que 30 ans.

« Des parents exceptionnels Annick et Samir, bien entourés pour dire au revoir à leur fils Bertrand-Kamal hier dans leur village», écrivait d’abord l’animateur de Koh-Lanta dans son fil Instagram, avant de préciser : «Une cérémonie à votre image, simple, dans la tolérance et le partage. Tendre amitié« .

Précédent ce message, le présentateur de District Z a débuté par la publication des photos très émouvantes de la cérémonie.

Certains clichés montraient les derniers instants de vie du regretté Bertrand-Kamal où le jeune candidat de Koh-Lanta, Les 4 Terres, luttait contre son cancer du pancréas qui a fini par prendre le dessus.

D’autres montraient la gigantesque foule, venue rendre leur dernier adieu à leur aventurier préféré.