Agathe Auproux, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste nous parle de son expérience sur l’agression et l’harcèlement. Une expérience douloureuse que la journaliste a souhaité tout de même en témoigner !

Une mésaventure pendant la période estivale

Après avoir quitté le plateau de Cyril Hanouna et co, Agathe Auproux est de nouveau sur C8 dans Balance ton post. La présentatrice avait commencé à animer cette émission dès le début de la rentrée, et après quelques mois de congé, la voilà de nouveau en pleine forme. Dans ce premier épisode, elle avait choisit de parler des violences en France, notamment celles perprétrées envers les femmes. Pour marquer le coup, elle avait décidé de raconter l’expérience qu’elle avait vécu et qui l’avait marqué.

Une situation dans de nombreuses femmes se retrouvent

Se faire agresser et harceler par des inconnus en pleine rue est devenue un phénomène banal en France, alors que cela marque les victimes. Cette situation n’est jamais ou peu abordé dans les médias, et lorsqu’Agathe Auproux avait entendu le témoignage d’une jeune femme sur le sujet, elle a décidé d’en parler à coeur ouvert dans son émission. Elle avait marqué tous les esprits en racontant le moment où elle s’est faite abordé et harcelé par un inconnu dans la rue.

Ce dernier lui aurait demandé son numéro de téléphone, une chose que la présentatrice n’avait pas fait, et qu’il est venu à l’insulter et lui attraper le bras. Fort heureusement, la scène s’est passé en plein jour et dans un endroit remplit de monde. La chose que l’ancienne chroniqueuse déplore c’est la passivité des gens face à ce genre de situation. Comme elle le raconte dans son témoignage, les gens n’intervenaient pas du tout ou presque lorsqu’ils se trouvent devant une femme qui se fasse agresser en pleine rue. Une mentalité qui doit évoluer pour lutter contre ce genre d’agression envers les femmes !