L’infidélité de Jacques Chirac est bien connue des Français, surtout avec la sortie de son biographie. Sauf qu’une idée n’a pas été mentionnée dans ce livre. A découvrir dans ce qui suit !
Les coucheries du président, un sujet de plaisanterie !
C’est au vu et au su de tous que Jacques Chirac trompait sa femme, Bernadette au cours de leur soixante ans de mariage. Il ne s’en cachait pas et ne s’en privait pas. Pour se justifier, l’homme fort de la Ve République n’hésitait pas à avancer que c’était à cause de son « instinct d’homme de Cro-magnon ». Son biographe et ami, Jean-Louis Barré affirme même que son infidélité était pour lui un sujet de plaisanterie. L’écrivain raconte bien en détails ce sujet dans son livre « Mémoires de Jacques Chirac ».
Une phrase qui n’est pas du tout anodine !
Réputé pour être un véritable Don Juan, Jacques Chirac avait cumulé des maîtresses du temps de son vivant. Pour Bernadette Chirac, c’était le prix à payer mais elle ne s’en plaignait pas. Une anecdote que le biographe attitré de l’ancien Président avait raconté au cours d’un interview qu’il avait donné nous montre combien ces galipettes étaient bien connues de l’ancienne première dame. En effet, lorsque le président avait été questionné sur pourquoi il trompait sa femme, il avait répondu dans un ton enjôleur « Non, non, je n’ai pas trompé ma femme, je me suis trompée de femme ». Certes, cela relève de la plaisanterie mais pour son épouse, c’était un coup dur.