Rendu très vite célèbre de par sa similitude acoustique avec celui de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan est officiellement reconnu comme le sosie vocal de l’idole des jeunes dont il a repris les titres depuis l’âge de 17 ans.

Cela fait plus d’un an que Jean-Baptiste Guégan a sorti son premier opus, Puisque c’est écrit. Un album composé de douze titres, signés par Michel Mallory, le célèbre parolier du Taulier.

Johnny Hallyday : cette fin de carrière compliquée…


En marge de son entretien avec Paris Match, Jean-Baptiste Guégan a manifesté d’abord son désir d’affranchissement. Mais le chanteur de 37 ans s’est longuement attardé sur la fin de carrière du célèbre rockeur.

« Depuis Marie, il n’avait plus eu de tubes, il ne devait pas s’épanouir dans ses derniers albums, qui ne valent pas ceux de Michel Berger, de Jean-Jacques Goldman ou Insolitudes, que Michel (Mallory, NdR) lui a écrit.»

En effet, il ne faut pas être un surdoué pour très vite comprendre que ce jeune artiste vise directement la dernière épouse du papa de son mentor, Laeticia Hallyday. Il laisse entendre que cette dernière n’a pas bien géré la fin de la carrière professionnelle de son mari.

« Moi, on ne me change pas, je suis comme je suis et je le resterai », déclarait d’ailleurs Jean-Baptiste Guégan au micro de la rédaction de l’hebdo. Une remarque qui ne serait certainement pas perçu d’un bon œil par la belle-mère de Laura Smet et David Hallyday.

Celui qui est élu par les admirateurs de Johnny Hallyday a été numéro 1 des ventes d’albums en France avec Puisque c’est écrit, vendu à 27 422 exemplaires en seulement une semaine de sa sortie dans les bacs. Désormais, il prépare son deuxième disque baptisé Rester le même.

Mais à chaque fois qu’il aborde le rockeur ou ses proches, il ne cesse de les dézinguer. Comme ce fût le cas au cours du mois de juin 2020 sur le plateau du programme 50 minutes inside. « Je n’ai rien à voir avec Johnny », confiait-il.