Jean-Luc Reichmann est complètement bouleversé par la survenue d’un tragique évènement au point qu’il n’ait pas pu rester dans le silence et a fait entendre sa voix pour exprimer cette peine immense, cette rage qu’il a dans le cœur…

En effet, cela fait aujourd’hui un bon bout de temps que la France ait été secouée par des circonstances des plus dramatiques qui ont, de ce fait, conduit à la mort inévitable d’un père de famille. Ce dernier qui, en plein exécution de son travail, s’est fait tabasser à mort au point d’en perdre la vie.

Un acte des plus barbares !


Rappelons-le, le regretté père de famille en question a succombé à une violente agression dont il a été victime, le dimanche 05 juillet, en pleine heure de travail au volant de la ligne T1 de « Tram’bus » reliant Bayonne à Biarritz.

La raison en est qu’il avait souhaité l’application des mesures sanitaires mises en vigueur par le gouvernement. Un acte barbare et inhumain ayant chamboulé les Bayonnais et la France toute entière.

Il s’agit ni plus ni moins d’un certain Philippe Monguillot. Ce dernier qui s’est éteint dans le service de réanimation le vendredi à 17h30 après avoir été en « état de mort cérébrale » depuis son admission.

Cet élan de solidarité fort touchant !


A cet effet, 6000 personnes habillées en blanc se sont rassemblées dans les rues de Bayonne pour épauler la famille et rendre hommage à la mémoire du défunt.

Jean-Luc Reichmann, à sa manière, s’est joignit à la foule en se déclarant être « bouleversé » et par l’agression et par la mort de Philippe Monguillot.

Il s’était donc saisi de son compte Instagram, le samedi 11 juillet dernier, pour dénoncer ce barbarisme : « Une famille brisée au nom de quoi ⁉️… Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence », publiait-il dans son mur, en marge d’une photo de famille de la victime.

En outre, sur Twitter, plusieurs personnalités aussi sont venus renforcer les rangs en manifestant à leur tour, leur indignation ainsi que leur solidarité envers la famille laissée par le défunt conducteur du Trambus.