Ça y est, le biopic de Grégory Lemarchal sera diffusé sur TF1 ce lundi pour la joie des fans de l’ancien candidat de Star Academy, sauf que ce film ne fera pas l’unanimité auprès de l’audimate !
Diffusion du film, un ex-candidat de Star Academy sera absent
Depuis l’annonce du projet, le biopic retraçant le parcours de Grégory Lemarchal avait été attendu par les fans du chanteur. Ce jeune chanteur avait touché le coeur de beaucoup de monde, non seulement par sa belle voie et sa joie de vivre mais aussi par la maladie qui l’a emporté si tôt. En effet, Grégory Lemarchal est décédé en 2007 de la suite d’une mucoviscidose, mais il a laissé derrière lui de beaux souvenirs. C’est dans cette optique que la production de chez TF1 a voulu immortaliser le chemin parcouru par ce jeune artiste. Si le film met en lumière l’amour de Grégory Lemarchal pour la musique ainsi que son combat contre sa maladie, tout le monde ne partage pas les mêmes visions.
L’agitateur pointe du doigt TF1
Pour la sortie de ce téléfilm, TF1 se veut d’être rassurant. La production trié les acteurs sur le volet en proposant à Mickaël Lumière le rôle du chanteur si Arnaud Ducret et Odile Vuillemin ses parents. Sauf que Jean-Pascal Lacoste, un ancien candidat de Star Academy et chroniqueur dans TPMP a voulu mettre son grain de sel. Il a indiqué sur le plateau qu’il ne va pas regarder « Pourquoi je vis » tout simplement parce qu’il trouve que c’est le côté business qui est mis en avant par la production. Qui plus est, il ne voudrait pas avoir les larmes aux yeux en revivant l’histoire du chanteur !