Il y a 33 ans, jour pour jour que Jean-Pierre Pernaut avait présenté le JT de 13 H sur nos petits écrans. Mais, malgré ces adieux un peu précipités, le compagnon de Nathalie Marquay a bien assuré ses arrières !
Fier de son caractère franchouillard !
Mardi, lors du journal de 13 H, Jean-Pierre Pernaut avait avoué que son dernier JT aura lieu le 18 décembre prochain. Une nouvelle qui a surpris beaucoup plus d’un étant donné que le journaliste avait bercé beaucoup plus d’une génération. Pour ce faire, le présentateur avait reçu un grand nombre de messages de soutien de la part de ses fans, ce qui lui a vraiment touché. Sauf que parmi les messages, certains ont pointé le journaliste du doigt. Et oui, le journaliste est jugé un peu trop franchouillard, qu’il n’hésite pas à admettre. Il dit même qu’il est trop fier de ce caractère qui le permet de raconter la vie des Français !
Un aurevoir et non un adieu !
Après ces bons et loyaux services en tant que présentateur du JT de 13 H, Jean-Pierre Pernault n’a pas encore dit ses derniers mots. En effet, le journaliste restera à l’antenne mais présentera d’autres émissions, sans pour autant gêner son successeur. Vous le retrouverez dans l’élection du « Plus beau marché de France » et aux opérations spéciales « SOS Villages » sans oublier dans une émission diffusée sur LCI. Interrogé sur ce sujet, il est tout excité à l’idée de « faire parler de vrais gens » dans son émission. Pour conclure, son épouse avait annoncé sur le plateau de TPMP que le journaliste a du mal à se décrocher du métier de journaliste, il a plein de projet derrière la tête après le JT !