TF1 est ébranlé, Jean-Pierre Pernaut va quitter le navire ! Découvrez pour quelle raison et comment il pense vivre l’après JT de 13 H ?

Pourquoi Jean-Pierre Pernaut a pris sa retraite ?

Cela fait plus d’une trentaine d’années que Jean-Pierre Pernaut est l’homme fort du JT de 13 H diffusée sur TF1. Mais passé 70 ans, le journaliste a décidé de tirer sa révérence. Il a avoué à ses fidèles téléspectateurs qui le suivent sur Twitter que va céder sa place à un autre journaliste avant les fêtes de Noël. Il explique que présenter le journal est une passion et une fierté, mais après autant d’années au service des Français, il souhaite se tourner vers de nouvelles perspectives.

Une décision que le journaliste a pris tout seul !

Jean-Pierre Pernaut avoue que s’il a pensé sa retraite depuis plusieurs mois déjà. Cette décision a été certainement influencé par la crise sanitaire liée au Covid-19. Il faut croire que le journaliste a souffert du confinement difficile comme la plupart des Français. Son humeur maussade et son côté versatile au cours de ces derniers mois ont mis également la puce à l’oreille de ses collaborateurs. En effet, tout le monde avait vu que Jean-Pierre Pernaut pouvait être de mauvais humeur aujourd’hui et être au top de sa forme le lendemain.

Alors, si le journaliste avait pris cette décision c’est certainement parce qu’il n’arrivait plus à se motiver pour son travail. Quoi qu’il en soit, sa femme avoue qu’il a plein de projets pour le futur et souhaite continuer à travailler dans l’univers des médias. Un soulagement pour les fans du journaliste et qui souhaite découvrir sa perspicacité dans sa prise de parole !