La tombe de Johnny Hallyday fait dernièrement le buzz sur le réseau social à l’oiseau bleu.
Pour rappel, Johnny Hallyday s’est éteint du haut de ses 74 ans le 05 décembre 2017, des suites d’un cancer du poumon. Conformément à ses dernières volontés, son corps avait été inhumé au cimetière de l’église de Lorient, sur l’île de Saint-Barth, ce lieu qu’il affectionnait particulièrement.
« La première fois qu’on s’est embrassé, j’avais besoin de sentir que, là où il était, Johnny m’autorisait à revivre », relatait Laeticia Hallyday au micro du magazine Paris Match en faisant référence à sa relation avec son actuel compagnon Pascal Balland.
Et l’ex-mannequin de rajouter : « Nous nous sommes rencontrés l’été dernier, à Saint-Barth, à un moment où j’étais à terre et lui en plein divorce – rien n’est jamais dû au hasard ».
Cette condition qu’elle ait imposé à Pascal Balland !
Les deux tourtereaux n’ont, d’ailleurs, pas manqué de revenir dans les lieux du crime pour passer leurs pauses estivales de cette année… « Je n’ai jamais vécu avec lui dans nos maisons (celles où elle a séjourné avec Johnny, ndlr). On va essayer cet été à Saint-Barth, mais je réinventerai ma vie autrement : dans un autre bungalow, un espace que je n’ai pas occupé avec Johnny », révélait Laeticia Hallyday à l’hebdo.
Et de continuer : « Je n’imaginais pas pouvoir aimer à nouveau, j’avais peur de tromper mon mari. Johnny n’est jamais loin de moi. J’ai beaucoup de gratitude envers Pascal d’accepter ça. »
De plus, depuis son arrivée à Saint-Barth, elle ne rate aucune journée pour aller se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday. Elle ne manque pas non plus d’assister aux veillées funèbres fréquemment organisées par les groupies de l’idole des jeunes.
« Laeticia Hallyday aurait voulu que le passé et le présent s’entremêlent, que Pascal l’accompagne sur la tombe du rockeur » comme l’on peut lire dans les colonnes du magazine Voici après confidence d’un intime.
Près de trois ans après sa mort, la tombe du légendaire rockeur est devenu un lieu de pèlerinage où viennent se recueillir nombreux de ses groupies…A cet effet, un de ses idoles vient de publier sur Twitter un cliché de sa tombe où l’on pouvait apercevoir des centaines de bougies, sa stèle fleurie sans interruption. Sans compter le sanctuaire de guitares lumineux confectionné avec des fleurs blanches et roses, couronné par une partition de musique et ainsi que des multitudes de photos.
Accompagnée de la légende suivante : « Dernier au revoir à Johnny, l’émotion me prend, je réalise que c’est fini mais pas mon amour pour Johnny @lhallyday merci pour tout. »