L’on peut lire dans les colonnes du magazine Paris Match dans son édition datée du mercredi 15 juillet, les confidences faites par Laeticia Hallyday au sujet des dernières volontés de son défunt mari.
En effet, juste après que Johnny Hallyday fût emporté par son cancer pulmonaire le 05 décembre 2017, il n’a pas fallu longtemps que sa famille ne se déchire jusqu’à s’engager dans une bataille judiciaire sans précédente où tous leur secret de famille ait été déballé sur la scène publique.
Le bout du tunnel…
Fort heureusement, au bout de cette longue guerre ayant durée plus de deux ans et demi, les trois protagonistes ont fini par trouver un terrain d’entente. Après quoi, un accord fût trouvé et conclu entre Laeticia Hallyday et Laura Smet. Ce dernier signé le vendredi 03 juillet dernier.
Un sujet auquel Laeticia Hallyday n’a pas manqué d’aborder lors de l’entretien fleuve accordé à Paris Match : « Il a fallu renouer le dialogue. Je me réjouis qu’on y soit enfin arrivés. Des histoires d’héritage, il y en a dans toutes les familles ; sauf que, pour nous, tout s’est joué sur la place publique. L’histoire de Johnny appartient aux Français, donc tout le monde a voulu s’en mêler » confiait-elle.
A cette question posée par son interlocuteur : « A-t-il fallu trahir sa volonté pour aboutir à un compromis avec ses deux aînés ? ».
La veuve du Taulier de révéler sans détour : « Oui. Ça a été difficile de lâcher, parce que Johnny et moi nous nous sommes fait des promesses que je ne pouvais pas renier. J’ai pensé que ses dernières volontés étaient mal comprises ; j’ai cru, sans doute à tort, qu’il suffirait de les expliquer ».
L’actuelle compagne de Pascal Balland a également précisé combien Johnny Hallyday aimait chacun de ses enfants, chacun à sa manière mais il les aimait tous : « Différemment, mais il les aimait. J’ai été témoin de moments très forts avec David et Laura, on ne peut pas réécrire l’histoire ».