Pour les Hallyday, venir chaque été à Saint-Barthélemy est devenu un rituel. Ils ne manquent pas d’y faire un saut chaque année depuis 2008. C’est en quelque sorte leur havre de pays. Un lieu cher au cœur de Johnny Hallyday au point d’avoir, de son vivant, décidé d’y être enterré. Le clan Hallyday y a passé des moments fort mémorables les uns des autres notamment en famille mais également entre amis. Et de plus, c’est précisément dans cette île paradisiaque que le mythique rockeur ait fait la rencontre d’un très vieil ami. Ce dernier qui vient tout juste de faire une étonnante révélation sur son défunt ami.

En effet, entre Johnny Hallyday et Manu Lanvin, c’était le coup de foudre amical depuis le jour où le destin a choisi de croiser leurs chemins au beau milieu des Caraïbes français en 2015.

Des inséparables !


Leur grande passion pour la musique a également contribué à renforcer leur amitié. Manu Lanvin est connu du public pour être auteur-compositeur-interprète et ce dernier a particulièrement une affinité pour les blues.

Johnny Hallyday ne manque jamais l’occasion de se retrouver avec son ami Manu Lanvin à chacune de ses passages à Saint-Barth. Dans les colonnes du Figaro, Manu Lanvin est revenu sur leurs instants inoubliables. Johnny et lui auraient, par le passé, eu “ des soirées » où ils ne parlaient que des « grands guitaristes, il les connaissait tous ! », se rappelait le fils de Gérard Lanvin.

Manu Lanvin l’accompagnait mêmement dans ses tournées et leur complicité continuent jusque sous les feux de la rampe. A plusieurs reprises, il se produisait à ses côtés comme lors de la tournée “Rester vivant” !

Manu Lanvin a aussi révélé avoir toujours détesté Saint-Barth, contrairement à son grand ami. Et donc dès qu’ils en viennent à planifier une sortie, tout devient vite très insupportable : “ C’était très gênant, j’ai détesté, il y a beaucoup de voyeurisme à Saint-Barth.

Aujourd’hui, il ne veut plus y retourner : “ Je sais qu’il ne viendra pas, donc cela ne m’intéresse pas.” Questionné par le journaliste du Figaro sur les derniers jours de Johnny Hallyday, Manu Lanvin a esquivé la question. Il a juste fait savoir une chose c’est que : “Tout ce que j’espère, c’est qu’il ait pris du plaisir à écouter ma musique et ait pu un moment oublier ses traitements ».