En prenant l’initiative d’organiser un concours de photographie, la duchesse de Cambridge a bénéficié d’un appui de taille de la part de la reine Elisabeth II.
La belle initiative de Kate Middleton avec son concours de photographie baptisé « Hold Still » qu’elle avait lancé le mois de mai dernier a connu un franc-succès.
Ce projet auquel Kate Middleton est très attachée.
Ce dernier en collaboration avec la National Portrait Gallery, a pour but de « capturer l’esprit, les espoirs et les peurs » du peuple britannique lors de la période de confinement. Un joli projet qui a pour but de réchauffer les cœurs des Anglais.
Comme l’avait auparavant certifié Kate Middleton : « Hold Still a pour ambition de capturer un portrait de la Nation, son esprit, ce que tout le monde traverse en ce moment. Les photos reflètent la résilience, la bravoure, la gentillesse, toute ces choses que les gens expérimentent« .
Des centaines de personnes y ont participé et ont envoyé des photos qu’ils ont prises au cours même du confinement. Les clichés en question tournent autour des trois thèmes suivants : « aidants et héros », « votre nouvelle normalité » ou « acte de gentillesse« .
Une initiative qui a connu un franc-succès!
Sur les 31 598 » portraits envoyés à Hold Still », 100 images seulement ont été exposées virtuellement à compter de ce lundi 14 septembre. Un projet qui a connu un véritable succès que la reine Elisabeth II n’a pas manqué de saluer à travers un communiqué diffusé ce lundi 14 septembre dernier.
« La duchesse de Cambridge et moi-même avons été inspirées de voir comment les photographies ont capté la résilience du peuple britannique en ces temps si compliqués, que ce soit en célébrant les travailleurs en première ligne, en reconnaissant l’esprit de communauté ou en montrant les efforts de chacun pour soutenir ceux dans le besoin« , pouvait-on y lire.
Katie Nicholl, spécialiste de la famille royale estimait que la souveraine serait « une fan » de l’épouse du prince William.
Et de poursuivre au micro de Daily Express : « Kate est imperturbable. Son mantra ressemble beaucoup à celui de la reine : garder son calme et continuer son approche dans la vie, et elle a l’avantage supplémentaire de faire paraître la famille royale presque normale et en contact« .