Personne n’irait affirmer le contraire : Lara Fabian est une chanteuse de stature internationale. Après avoir été coach au sein de l’émission québécoise La Voix en 2018 et 2019, elle le devient en 2020 pour la version française de l’émission, The Voice : La Plus Belle Voix. Dernièrement, l’artiste s’est confiée sur son état de santé et les nouvelles ne sont pas assez rassurantes…Plutôt très alarmantes.

Si la chanteuse a toujours été connue pour son côté très doux, elle reste une personne très sensible. Une sensibilité qui lui est toxique et encore plus dans le métier qu’elle exerce ! Comme bon nombre de stars qui doivent tôt ou tard faire face au revers de la célébrité, Lara Fabian ne déroge pas à la règle !

Elle se retrouve vite à fleur de peau lorsque ses abonnés colportent à son égard des propos calomnieux sur les réseaux sociaux au point que ça ait une répercussion sur sa santé ! Comme ce fût le cas avec son anorexie.

« J’étais passée sous la barre des 47-48 kilos…Je me suis cachée, j’avais peur de moi. J’étais tellement maigre, que je n’étais plus qu’un visage avec deux yeux. Mon corps n’était plus que de la peau sur des os. ».

Une cachexie qui lui aurait valu sa vie lors de sa crise cardiaque. Elle en est à sa seconde crise depuis celle de 2013.

« Tout d’un coup, sans prévenir, à un moment donné. J’ai eu une terrible crise cardiaque. Je me suis écroulée sur le sol. Je n’arrivais même plus à respirer, à bouger. J’ai même eu l’impression, que c’était peut-être mon heure. Mon cœur ne pouvait même plus endurer ce traumatisme. Tout ça, ça a failli me tuer. »

Des remarques fusaient de tout côté à la suite desquelles la chanteuse s’est laissée prendre du poids. Et heureusement pour elle, sinon elle ne serait plus de ce monde.

Cette sonnette d’alarme qui l’a réveillée !


Avec le temps, l’artiste a appris à dépasser cette hypersensibilité qui, auparavant, lui menait la vie dure. Sans compter l’arrivée de sa fille, Lou Pullicino, qui lui a permis d’entendre la sonnette d’alarme et l’a convaincu à vouloir remonter la pente.

Et de confier : « Je me suis acceptée telle que je suis, avec toutes mes imperfections. Je me suis finalement sentie en paix avec moi-même. »

La chanteuse raconte qu’à son âge, elle se sent plus légère et « beaucoup mieux dans son corps et ses baskets. » Elle dit un « grand merde aux jugements qu’elle a pu recevoir ».