Présentateur du journal télévisé du week-end sur France 2, Laurent Delahousse fête ses 51 printemps et pour l’occasion voici quelques secrets que tous les spectateurs souhaiteraient connaître de leur présentateur vedette !
Le rêve de devenir footballeur
Un ancien du Lycée La Providence à Amiens, Laurent Delahousse avait été promu pour une brillante carrière de footballeur. En effet, avant même qu’il intègre l’école de journalisme, il passait plus de 7 heures par semaine à s’entraîner au foot. Même s’il ne fait pas partie des Bleus, le natif du Croix a toujours conservé son amour pour le foot et continue de suivre les matchs de son équipe préférée.
La passion pour être avocat
Laurent Delahousse avoue que le métier de juriste est un métier de famille et qu’après l’obtention de son bac, il a décidé de poursuivre cette voie, avant de rencontre sa grande passion : le journalisme ! Ce revirement, il le doit à RTL après que la chaîne l’ait accepté pour un stage de trois mois et une embauche tout juste après !
Robert Redford, l’homme à la clé !
Si Laurent Delahousse est devenu journaliste c’est grâce à l’acteur Robert Redford pour son rôle dans le film Les Hommes du Président. L’envie est donc née d’un simple film, que le journaliste a avoué lors d’un direct où il recevait l’acteur américain en 2013.
Un bon cuisinier
Selon l’aveu de Philippe Vandel, le présentateur du JT de dimanche soir à 20h est un bon cordon bleu. Il apprécie le goût des choses simples et n’hésite pas à inventer des petits plats pour le bonheur de ses convives.
Un excellent photographe
Adepte de jolis paysages, Laurent Delahousse prend son temps à immortaliser chacun de ses voyages avec des clichés hors du commun. Parmi les plus connus du public, il faut certainement noter son professionnalisme dans les photos qu’il a réalisé du luxueux hôtel du Cap-Ferret. A découvrir sur son compte Instagram !