L’année 2020 avait été ternie par la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. La France n’a pas été épargné et même jusqu’à ce jour, les risques de contamination restent énormes. Beaucoup de personnalités publiques et politiques ne cessent de lancer des cris d’alerte et des SOS auprès du gouvernement, dont Michel Drucker !

Une crise qui a touché tout le monde

Lors d’un documentaire consacré à lui, le présentateur le plus adulé des Français, Michel Drucker revient sur l’épidémie qui a touché le pays. Interrogé sur sa vision des choses lors de cette crise, il affirme que le Covid-19 a impacté la vie de beaucoup de gens. En effet, les Français étaient contraints de respecter certaines règles pour ne pas se faire contaminer ou contaminer les autres. Il affirme également que c’est le moment où chacun d’entre nous doivent prendre conscience sur l’importance du secteur médical. Des citoyens jusqu’aux dirigeants, tout le monde doit accorder une place importante au personnel médical. Plus précisément, il a adressé cette requête auprès du couple Macron et du gouvernement afin de fournir tous les éléments dont les hôpitaux auront besoin.

La peur de tomber malade

Après avoir lancé son cri d’alerte auprès du gouvernement concernant l’amélioration de la qualité des soins en France, le mari de Dany Saval avoue qu’il avait eu peur pour sa santé, peur de contracter la maladie et de contaminer sa famille, peur de perdre ses proches. C’est certainement pour cette raison qu’il a respecter le gestes barrières, voire un peu plus. Interviewé dans l’émission Cnews, Michel Drucker s’est exprimé au micro de Jean-Marc Morandini qu’effectivement il a toujours porté des gants et qu’en cas de quinte de toux, il n’hésite pas à prendre sa température trois fois par jour. Vivement que la vie reprenne son cours pour tout le monde et que nous tournons la page sur cette maladie avec la rentrée !