Stéphane Plaza est malade, il vient de l’annonce à ses abonnés sur Instagram. Ses confessions intimes et bouleversantes sont à découvrir ci-dessus !

Une maladie neurologique qui touche un grand nombre de personnes

Comme nous avons pu le voir récemmment, Stéphane Plaza est très actif sur les réseaux. Il a su conquérir le coeur des Internautes et a su constituer une grande communaute au bout de quelques mois seulement. C’est dans un story qu’il a publié sur son compte que l’homme a publié qu’il souffre d’une maladie neurologique qui touche également un grand nombre d’individus à l’instar des célébrités comme Albert Einstein, Jean Dujardin, Steven Spielberg, Tom Cruise ou Johnny Hallyday. Cette maladie c’est la dyspraxie. Comme il l’explique, elle engendre « une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble ». Certes, il est différent du commun des mortels, mais il essaie de prendre les choses du bon côté !

Un combat au quotidien

Pour Stéphane Plaza, sa maladie perturbe son quotidien mais il essaie d’y faire face. Il avoue dans son story que : » Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi). Organisation, rangement, repérage dans le temps compliqué et difficulté à faire sa toilette seul entre autres…  ». S’il a décidé de faire ce témoignage c’est pour sensibiliser les gens sur l’acceptation de soi mais aussi des autres en ce qui concerne cette maladie. Cet éclaircissement permet entre autres de limiter les préjugés au niveaua de la société.