Cela fait sept ans que Michael Schumacher a eu un grave accident ayant basculé complètement sa vie. Si le mystère sur son maintien dans un coma artificiel reste un mystère, des révélations chocs ont bouleversées le cours de l’histoire.

Une prise de décision tardive

Alors, que l’accident de Michael Schumacher se déroulait à Maribel lorsque lui, son fils et ses amis ont skiés, le champion du monde de Formule A1 avait été évacué d’urgence au CHU de Grenoble. Sauf que durant l’interview que le neurochirurgien suisse Erich Riederer avait accordé à Télé-Loisirs, il avait mentionné que si le pilote été maintenu dans un état comateux pendant une certaine période, c’était dû à un retard de prise de décision des médecins Français. Ce manque de réactivité avait favorisé le maintien de l’Allemand dans un état végétatif pendant longtemps.

Des nouvelles qui rassurent !

Malgré les pronostics des médecins, l’état de Michael Schumacher ne cesse de s’améliorer de jours en jours. Sa famille reste confiante sur son état de santé et a tenu à donner des nouvelles rassurantes auprès des fans du coureur. Parmi les proches du champion du monde qui a parlé de son état, Jean Todt, avait confié : « J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. Mon dieu, on sait qu’il a eu un terrible et malheureux accident de ski, qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur, à lui et sa famille. Tout ce que je peux faire, c’est être auprès de lui jusqu’à ce que je puisse faire quelque chose. Ensuite, je le ferai » !