Après avoir posé nue dans une photo engagée, ce qui est contraire aux règlements, Anaëlle Guimbi n’est plus dans la course au titre de Miss France. Sylvie Tellier lui a proposé une seconde chance, ce que la Guadeloupéenne a refusé. Explication !
Une prise de position qui épouse l’éthique de la jeune femme
Si Anaëlle Guimbi avait été évincée de l’élection Miss France 2021 c’est tout simplement parce qu’elle a participé à une séance de photo topless mais pour la bonne cause. En effet, ces photos étaient destinées à sensibiliser les gens de la lutte contre le cancer du sein en effectuant un dépistage à temps. La jeune femme trouvait que c’était une cause noble dans laquelle une miss pourrait contribuer, mais le comité de l’élection Miss France en avait décidé autrement. Lorsque Sylvie Tellier, présidente de ce comité avait été entendu sur ce sujet, elle explique dans les colonnes de Le Parisien que le geste en lui-même est appréciable mais que le comité n’avait pas été informé à temps avant de prendre cette décision. C’est pourquoi elle propose à la jeune femme de retenter sa chance l’année prochaine.
Une pilule qui ne passae pas !
Pour sa part, cette décision reste insensé pour Anaëlle Guimbi. Elle explique dans Closer que la comité regrette sa décision mais qu’elle ne peut pas faire marche arrière, et pour l’ex-candidate, revenir dans la course à la couronne pour Miss France est un vieux rêve. Elle a de nouveaux projets en tête notamment ceux qui se portent sur la lutte contre le cancer du sein, un mal qui touche un grand nombre de femmes à travers le monde. C’est pour cette raison qu’elle a refusé la proposition de rejoindre le team l’année prochaine. Dans la foulée, Valérie Trierweiler avait tendu sa main à la jeune Guadeloupéenne de participer au raid sportif Défi d’Elles à Arcachon du 18 au 20 septembre prochains; une proposition que la belle au corps de gazelle a accepté sans rechigner !