Après la révocation de Miss Guadeloupe, déjà largement contestée par bon nombre d’internautes et quelques anciennes reines de beauté, Sylvie Tellier s’est retrouvée, encore une fois, contrainte d’évincer une nouvelle candidate en lice pour le titre de Miss Midi-Pyrénées.

« Nous ne voulions pas prendre le risque d’une annulation de l’élection s’il y avait un recours a posteriori ». C’était ainsi que Sylvie Tellier défendait sa décision d’il y a quelques jours, au micro de la rédaction du Parisien, au sujet de l’affaire Anaëlle Guimbi.

Pointée du doigt, en effet, d’avoir transgressé la règle fondamentale du concours Miss France, celle qui interdit les participantes de poser nue, cette candidate pour la couronne de Miss Guadeloupe avait été renvoyée d’office de la compétition.

Quelques semaines plus tard, la présidente de la société Miss France a été obligée d’écarter, pour la seconde fois, une nouvelle candidate qui concourait pour le prestigieux titre de Miss Midi-Pyrénées.

Sylvie Tellier se confie sur le motif de l’exclusion.


Pour rappel, l’élection Miss Midi-Pyrénées s’est tenue le vendredi 11 septembre dernier. Si au départ, elles étaient dix-huit, ce jour-là, on ne comptait que dix-sept candidates. Dans son fil Instagram, Sylvie Tellier a tenu à clarifier les choses pour éviter de s’attirer inutilement les foudres des téléspectateurs.

« Ce soir nous sommes à l’élection de Miss Midi-Pyrénées à Mazamet. Elles étaient 18 en compétition », rappelait la jolie blonde au début de son long message.

Puis, elle a ajouté en précisant que : « La déléguée régionale a fait passer un test Covid à chaque candidate. Ils étaient tous négatifs. Malheureusement, parmi ces candidates, une jeune femme était infirmière, elle a été testée positive à son travail et la délégation l’a appris cet après-midi. Donc elles ne seront pas 18, mais 17 ».

Bref, pour écarter toutes les zones d’ombres, source d’éventuelles polémiques, la maman d’Oscar, Margaux et Roméo ne s’est pas contentée de cela. Elle a poursuivi ses longs propos en expliquant la raison pour laquelle l’élection de Miss Midi-Pyrénées a été tout de même maintenue.

« La préfecture a autorisé le maintien de l’élection ce soir car je vous rappelle qu’il faut respecter les gestes barrières, porter le masque, se laver les mains, utiliser le gel hydroalcoolique, entretenir la distanciation sociale. Donc on souhaite bonne chance à ces 17 candidates et une pensée pour cette jeune femme… », terminait-elle.