Ce n’est qu’à près de trois ans de guerre judiciaire sans merci autour de l’affaire de succession de Johnny Hallyday, que le clan Hallyday ait fini par trouver terrain d’entente. Toujours dans le cadre de cette bataille, David Hallyday vient de faire des surprenantes révélations à ce sujet !

En effet, juste après que Johnny Hallyday ne soit emporté par son cancer pulmonaire, une guerre judiciaire sans précédente s’est déclenchée entre le clan Hallyday.

Une guerre qui a duré plus de deux ans et demi avant qu’un terrain d’entente fût finalement trouvé. Ce qui a abouti à la signature d’un accord le vendredi 3 juillet dernier entre Laeticia Hallyday et Laura Smet auquel David Hallyday n’avait pas souhaité prendre part.

Après quoi David Hallyday affirmait renoncer à toute poursuite judiciaire contre sa belle-mère dans cette affaire.

Il n’avait qu’une exigence : David Hallyday n’a, en effet, réclamé que les « droits d’interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, Sang pour sang et Cadillac ».

Et de faire part : « J’espère bien (avoir un droit moral). J’ai toujours mon avis à donner. Je pense que c’est toujours bien. On a fait les mêmes métiers, donc je pense que je pourrais donner un avis assez bienveillant sur sa carrière et la suite. La continuité c’est très important. J’aurais mon mot à dire. La loi le prévoit de toute manière ».

« Ça fait partie du passé, c’est une histoire finie ! »


David Hallyday reconnaît que cette histoire fût éprouvante pour chacun d’eux. Il ne souhaite plus y revenir. Il affirme qu’il y a bien d’autres choses plus importantes encore auxquelles il faudrait se concentrer : « Ça fait partie du passé, c’est une histoire finie. C’est une histoire très douloureuse pour tout le monde, qui se termine et je ne veux absolument plus en parler. C’est quelque chose de privé, de très personnel et je n’ai plus rien à dire là-dessus. Dieu merci, c’est terminé ».

Et de continuer que Johnny Hallyday mérite mieux : « Mon père est un si grand artiste que je pense qu’il mérite qu’on pense à lui d’une autre façon, par sa musique, par le travail qu’il a fait pendant plus de 50 ans. Par les joies et le bonheur qu’il a donné à tant de gens ».

Le chanteur ne souhaite plus qu’une chose : tourner définitivement la page !