Parmi les candidats qui a marqué l’émission Les douze coups de midi, Paul El Kharrat est certainement l’un d’un plus exemplaires. Lors de la sortie de son livre, il revient sur son épopée et n’hésite pas à raconter les anecdotes qui se sont déroulés en coulisse !

Un livre qui retrace le sacre du joueur

Devenu le chouchou du public depuis son passage au jeu en décembre 2018 et ses 153 victoires, Paul El Kharrat reste une icône. Il a marqué l’émission présenté par Jean-Luc Reichmann lors de son pasasge. Afin de perpétuer son âme d’aventurier, le champion en titre a décidé de sortir un livre intitulé « Ma 153 ème victoire ». Il n’hésite pas à raconter ses expériences dans l’émission mais aussi sa vie personnelle, notamment son combat au quotidien pour lutter contre le syndrome d’Asperger.

Lors de la promotion de son livre, il a accepté de donner une interview à Télé Star, interview à laquelle il accepte de dévoiler certaines anecdotes de l’émission. En effet, Paul affirme qu’avant de gagner la sympathie du public, ses débuts dans Les douze coups de minuit n’ont pas été faciles. Le tournage était le plus dure pour lui à cause de sa sensibilité sensorielle. Il fallait gérer le bruit, la lumière du projecteur, le public tout en se concentrant sur les questions.

Un champion à l’humour trop direct !

Dans son interview, le jeune Grenoblois de 20 ans affirme également que la production n’a pas hésité à lui rappeler à l’ordre, notamment à cause de son humour. L’équipe lui avait expliqué que certaines phrases et certains mots ne peuvent pas être dits à la télévision, et comme il un sens de l’humour dans l’âme, il avoue avoir réfléchit à des blagues plus « softs » qui passeront plus facilement.

Parmi les blagues qui ont marqué son passage dans Les douze coups de midi, il faut certainement noter celle où il se compare au président Algérien Abdelaziz Bouteflika. L’étudiant en histoire avait affirmé qu’ils se ressemblent tout simplement parce qu’ils ne font rien à part rester assis dans leur fauteuil respectif. Cette blague aurait certainement fait rire plus d’un dans un contexte différent, mais lorsqu’il est diffusé à la télévision et surtout à grande échelle, l’humour n’est plus au rendez-vous !