Est-ce que le statut de célébrité joue en faveur d’un détenu ? R.Kelly peut vous dire que non, surtout après la mésaventure qu’il a vécue tout récemment !

Des déboires et une incarcération

Cela fait près d’un an que R.Kelly, le célèbre interprète de « I Believe I Can Fly » a été incarcéré à Chicago au Metropolitan Correctionnal Center, alors qu’il attend son procès dans l’Illinois et à New York. Pour cause, il est accusé d’obstruction à la justice, de pornographie infantile mais aussi de différentes agressions sexuelles et de dérivées sectaires. Son procès ne se tiendra pas uniquement à Chicago, à l’issu du quel il peut encourir jusqu’à 30 ans d’emprisonnement, mais aussi à New-York, où la peine peut aller jusqu’à 25 ans de réclusion criminelle.

Violence carcérale, plus de peur que de mal !

Devant ces procès auxquels il doit répondre de ses actes, R.Kelly s’est également fait violenter dans sa cellule. En effet, comme nous pouvons le lire dans les colonnes du site TMZ, le chanteur a été agressé de plusieurs coups de poings par un autre prisonnier dans sa cellule. Pourquoi un tel acte ? Tout simplement parce que selon les autres détenus, depuis l’arrivée du chanteur de 53 ans, l’établissement pénitencier aurait pris de nombreuses mesures impactant leur quotidien, ce qui ne fait pas beaucoup d’heureux !

Du déjà vue !

Il faut aussi rappeler que R.Kelly avait déjà été victime d’une violence carcérale lors de son bref passage à la prison de Cook County où un autre prisonnier l’avait également agressé pour les mêmes raisons. Toutefois, l’altercation été assez courte et selon toujours le site, le chanteur fut transféré à l’infirmerie pour être diagnostiqué par un médecin. Ce dernier avait déclaré qu’il se porte comme un charme !