La tension est palpable à l’Elysée et Emmanuel Macron est sorti de ses gonds lors du dernier conseil des ministres. Découvrez la raison de ce coup de gueule !

Une réprimande présidentielle pour remettre les choses en ordre !

Un séminaire qui avait pour but de mettre en avant les objectifs du gouvernement pour ce dernier trimestre s’est tenu mercredi dernier. Outre les dossiers brûlants et les crises à résoudre, le Président avait aussi tenu à s’exprimer devant ses ministres. En effet, il a opté pour une solution beaucoup moins douce pour les remettre dans le droit chemin comme nous pouvons le lire dans les colonnes du Parisien. Ce qui a causé l’énervement du président de la République c’était le terme « ensauvagement » que le le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont fait passer. Pour Emmanuel Macron, c’était inadmissible que les membres de son gouvernement se rivalisent entre eux pour alimenter la soif des opposants et mettre le peuple dans l’embarras. D’où cette pique de colère pendant sa prise de parole !

Quand le président s’empare de la presse !

Effectivement, Emmanuel Macron était plus qu’excédé de certains agissements, non seulement au sein de son équipe mais aussi au sein de la presse. Il a pointé du doigt cette dernière en s’emparant de cette rivalité entre les deux ministres pour mettre de l’huile sur une polémique qui ne permet en rien de résoudre les problèmes sociaux que les Français rencontrent. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenu mardi dernier, le président avait déclaré aux journalistes que pendant ces derniers jours, ils n’ont fait que servir « le kamasutra de l’ensauvagement » à tout le monde et il n’a pas mâché ses mots en le disant haut et fort. Lorsque l’eau déborde de la vase, même le Président perd son sang froid. C’est un humain après tout !