Scènes de ménages de Francis Duquet a toujours été le rendez-vous à succès de M6 depuis 2009. Au moment où l’on parle, la série humoristique met en scène six couples d’âges différents dont le plus aîné est interprété par un couple d’octogénaires inséparables l’un de l’autre, Huguette et Raymond [Marion Game et Gérard Hernandez de la vraie vie, NDLR]. Ils font partie des premiers acteurs à avoir intégrer la comédie depuis ses débuts, il y a onze ans de cela. Malencontreusement, les rumeurs bruissent qu’Huguette et Raymond sont au plus mal !
De tous les couples de la série. Ces deux octogénaires ont su séduire le cœur des téléspectateurs.
Raymond et Huguette : un couple très prisé…
Raymond est un gendarme retraité. Quant à Huguette, elle, a toujours été femme au foyer. C’est le couple phare de la série, des adeptes d’un humour noir, un mélange de vacheries et de réflexions désobligeantes. Ils font tous deux parties des couples favoris du sketch.
Des oublis qui s’aggravent de jour en jour…
Hélas, ils commencent tous deux à avancer en âge. Sur le plateau, Marion Game aurait, selon l’hebdo Ici Paris, la mémoire qui commence à lâcher : « Elle est de moins en moins en capacité de jouer ».
Souventes fois, l’actrice présente des difficultés à mémoriser ses répliques. « Des proches de la production de Scènes de ménages ont constaté que l’octogénaire aurait de plus en plus de mal à retenir ses textes. En studio, les tournages se compliqueraient car il faut désormais aider le soldat Marion » Rapporte toujours le même magazine.
Marion Game et la production aurait, toutefois, trouvé le moyen d’y remédier. Depuis, elle porte des oreillettes afin que l’on puisse lui souffler ses répliques s’il advienne qu’elle ait un blocage en plein sketch.
Malheureusement, ses oublis prennent de plus en plus d’ampleur chaque jour qui passe : « La comédienne mettrait plusieurs heures pour interpréter une scène qui habituellement lui prenait une demi-heure à peine ».
Raymond : le meilleur des partenaires !
Raymond lui est d’un véritable soutien : « Selon des proches, il passerait beaucoup de temps avec elle, en loge, pour apprendre encore et encore leurs tirades », comme précisé dans les colonnes de l’hebdo.
Quant à Gérard Hernandez, de ce côté-là, il n’a rien à dire! Sa mémoire lui tient encore très bien, trop bien même ! C’est plutôt le corps qui lui pose problème.
Comme il l’a souligné sur le plateau de L’Instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People : “si je me demande où j’ai mal, je peux faire l’inventaire : partout. Sauf aux orteils. Et encore!”.