Sophie Davant se confie sur la maladie de sa fille Valentine au cours d’une interview. Découvrez pourquoi la présentatrice vedette de France 2 s’est culpabilisé autant.
Présentatrice hors paire mais mère avant tout
C’était dans les années 80 que Sophie Davant débute sur Antenne2 en présentant la météo dans l’émission Télématin. Dès lors, elle ne cesse de gravir les échelons et actuellement présente sa propre émission sur France2 avec un grand nombre d’audience. Malgré son succès professionnel, Sophie Davant a des secrets qui pèsent lourdement sur son coeur. Cela concerne entre autres sa fille Valentine. Après le divorce de ses parents en 2012, la jeune femme souffre d’un problème psychologique qui lui affecte non seulement mais aussi toute sa famille. Sophie Davant se sent responsable de cette maladie et pour trouver le réconfort et le soutien, elle s’est accroché à son amour pour ses enfants, comme elle le confié à ses fans sur la toile.
Une maladie qui rapprocha les deux femmes
Selon les médecins, la fille de Sophie Davant souffrait d’anorexie. En effet, la jeune femme avait refusé de se nourrir au début du divorce de ses parents si pour son frère Nicolas la pilule était beaucoup plus facile à avaler. Cela entraîna par la suite des troubles alimentaires qui a eu raison de la santé de la jeune femme ainsi que sa relation avec sa mère. Malgré le rejet de son ex-mari, Sophie Davant a décidé de se battre pour le bonheur de ses enfants comme elle le raconte dans son livre « Ce que j’ai appris de moi ». Elle est resté auprès de Valentine pendant cette période, et grâce à leur amour inconditionnel, elles ont réussi à braver la difficulté. Aujourd’hui, elles ont finies par retrouver leur complicité et continue de se battre côte à côté dans les différentes épreuves qui se présentent devant elles. Un exemple qui montre que l’amour d’une mère peut tout vaincre, même les situations les plus difficiles !