Sophie Davant, en plus d’être une célèbre animatrice de France 2, est également une mère de famille. Elle est aux prises avec un syndrome très répandue chez les jeunes et qui touche également ses propres enfants.

La présentatrice de l’Affaire Conclue s’est mariée avec le journaliste et présentateur Pierre Sled en 1991. Le couple a deux enfants, Nicolas né en 1993 et Valentine née en 1995.

Au bout de 20 ans de mariage, expressément en 2012, l’animatrice de 57 ans et le journaliste s’accordent pour poursuivre leurs chemins séparément. Cela n’a pas été facile pour la maman de Nicolas et Valentine même si l’idée venait d’elle.

Sophie Davant s’étouffe !


Depuis son divorce, ses enfants sont restés vivre chez elle. A 27 et 25 ans, ses chérubins n’ont toujours pas décollé du nid familial. Et cette circonstance est pourvoyeuse d’inquiétudes chez Sophie Davant.

Non pas qu’elle n’apprécie pas leur compagnie mais il est évident qu’ils sont maintenant en âge de construire leur propre chemin. Et surtout car elle a besoin de plus d’espace.

« Quand je rentre, le soir, les canettes de bière traînent, il y a des disques partout, des platines de mixage à la place de mes bibelots. Ça pue la clope parce que dix copains sont passés. Je dois m’enfermer dans ma chambre en attendant qu’ils s’en aillent. Je ne suis plus chez moi. C’est insupportable », déplorait-elle.

Cependant, il reste tous les trois très complices. Cela n’empêche aucunement la star de ne pas être présente pour ses enfants.

Le fameux syndrome de Tanguy !


C’est le fameux syndrome de Tanguy, un phénomène social selon lequel les jeunes adultes tardent à se séparer du domicile familial. Cette dénomination vient du film Tanguy sorti l’année 2001, d’Etienne Chatiliez, dont le personnage éponyme s’enferme dans ce type de situation.

La comédie française raconte la vie d’un homme approchant la trentaine, qui persiste à vivre sous le toit de ses parents qui, eux n’en peuvent plus de la situation. Cependant, il est loin de douter que ces derniers, exaspérés, sont capable de n’importe quoi pour qu’il se décide enfin à partir.