Ce mercredi 16 septembre, c’était chaud sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Benjamin Castaldi s’est carrément déchaîné sur les honoraires touchées par certaines stars du petit écran notamment celle de Nagui, violemment pris à partie par ce dernier.

La question sur laquelle les chroniqueurs ont débattu ce mercredi 16 septembre dans TPMP portait sur les salaires des stars du petit écran.

A la question de Cyril Hanouna : « Les stars de la télévision sont-elles trop payées ? » Benjamin Castaldi n’a pas hésité à opter pour un « oui » et il a bien montré ses saillies à ceux qui, selon lui, sont trop vantard quant à leur phénoménal salaire.

« Le mec te fait la morale sur l’écologie, sur comment il faut se comporter, de comment il faut dépenser son blé… ».


« Là où il y a une hypocrisie qui commence vraiment à me courir sur le haricot, moi j’essaie de ne plus parler d’argent parce que ça m’a coûté très cher (…) il y a des animateurs qui se font une fierté de dire : ‘Ah mais je touche 5.000, 10.000 euros par mois‘, débutait-il avant de préciser que cela le saoule : « Ils nous prennent pour des jambons, mais à un point moi ça me rend dingue. »

Il n’avait point besoin de préciser le nom du principal concerné, à l’entendre énumérer ce qui le rendait « dingue » chez celui-ci, l’on savait déjà à qui il faisait référence : « Le mec te fait la morale sur l’écologie, sur comment il faut se comporter, de comment il faut dépenser son blé…« .

Ce qui a aussitôt mis la puce à l’oreille de Cyril Hanouna. Ce dernier d’évoquer directement Nagui qui, en réalité, reçoit dans le million d’euros mensuellement.

« Et bah très bien, c’est magnifique« , rétorquait Benjamin Castaldi. Et paraît que ce n’est pas encore tout si l’on tient compte des ventes comme le laissait entendre l’époux d’Aurore Aleman.