Tupac Shakur est toujours dans le coeur des fans de rap et cela même 24 ans après sa mort. Mais, la question qui tarode l’esprit de beaucoup de gens c’est : est-ce que le chanteur est vraiment décédé ?

Une fusillade qui a tourné au drame

Chanteur, parolier et activiste très connu, Tupac a bercé de nombreuses générations. Son talent a traversé les continents et a permis à beaucoup de jeunes de s’identifier à lui. Seulement, à 25 ans, il avait été sauvagement assassiné à Las Vegas, en compagnie de l’ancien directeur musical Suge Knight. En effet, les deux hommes ont été victimes d’une fusillade lorsque leur voiture s’est garée au feu rouge. Tupac avait perdue la vie, ce qui a attristé le monde musical.

Un meurtre orchestré par le chanteur lui-même ?

Plus de deux décennies après sa mort, les fans du chanteur optent pour la thèse du complot sur sa mort. Selon eux, Tupac n’est pas mort mais plutôt il a mis en scène sa propre mort et partis vivre à Cuba. De nombreuses théories ont été mis en avant sur ce sujet, mais ce qui a retenu notre attention c’est certainement celle du YouTuber DJ Skandalous. Ce dernier affirme qu’après avoir décortiqué le rapport sur le meurtre du chanteur et son autopsie, il a noté deux incohérences flagrantes.

La première était au niveau de la menstruation du chanteur. Si le corps retrouvé dans la voiture pesait 97kg et mesurait 1m82, Tupac faisait 1m76 et entre 74 et 76kg comme indiqué sur son permis de conduire. Ensuite, il a souligné que sur la photo de l’autopsie du chanteur, le tatouage de Machiavel sur son cou manquait. Un fait des plus surprenants ! Alors, Tupac mort ou vif ? Nul ne le sait exactement, sauf qu’il est devenu une légende !