Lorsque Zidane poste une photo sur la toile, la réaction de ses fans ne laissent pas attendre, surtout lorsqu’il s’agit d’une photo inédite. Depuis le sacre des Bleus en 1998, Zizou occupe une place inconditionnelle dans le cœur de Français, ce qui explique certainement cette réaction

Une photo unique qui ne court pas les réseaux sociaux

Après avoir remporté la Coupe du monde en 1998 et l’Euro quelques années après, le légendaire Zinédine Zidane incarne la réussite chez les amateurs de football mais aussi les jeunes footballeurs qui désirent poursuivre une carrière dans cet univers. Il fut également à la tête de l’équipe des Bleus, période pendant laquelle il a excelle dans son rôle d’entraîneur, il n’est donc plus évident que ses fils suivent son pas et intègrent de prestigieuses équipes. Comme le dit si bien le dicton « tel père, tel fils », Enzo, Luca, Théo et Elyaz sont également promus à une carrière tournée dans le football avec leurs fans respectifs qui les suivent sur les réseaux sociaux. Alors, lorsque l’aîné a posté une photo de lui avec son père au côté de son grand-père, les réactions fusent de partout, surtout lorsque le cliché rappelle bien d’anecdote liée à la coupe du monde.

Trois générations de Zidane avec une qui n’est pas trop « foot »

Dans le clan Zidane, Smaïl Zidane est certainement le seul à ne pas avoir regardé la finale de la coupe du monde opposant la France et le Brésil ! Et oui, le patriarche avait raté les deux buts que son fils a marqué pour le sacre des Bleus tout simplement parce qu’il s’est occupé de son petit-fils Luca. Il avait décidé d’éloigner son petit-fils, qui n’avait alors que deux mois à l’époque, de la frénésie qui régnait dans la maison tout au long du match. Smaïl Zidane avoue qu’il était émerveillé par la douceur et la beauté de son petit-fils malgré que son fils ait la lourde tâche de rapporter la coupe en France. Oui, c’est le papi qui veille au grain et cela jusqu’à ce jour !